mercredi 7 juillet 2021

et notre prochaine invitée créative est ...

 

 


 Je m’appelle Marie, j’ai 26 ans et je suis enseignante

 de Physique-Chimie
dans un collège, près de Dunkerque.


Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé

 les activités manuelles et créatives. 

C’est un soir de Noël que j’ai découvert le scrapbooking,
grâce à ma marraine.

 J’ai pratiqué ce loisir quelques années, mais j’ai
arrêté quelques temps car mes études

 me demandaient beaucoup d’investissement.
Une fois le concours d’enseignement en poche

 et mes études terminées, je me suis ré-intéressée aux loisirs créatifs. 

Et c’est au travers d’une soirée,
avec mes cousines par alliance, que j’ai redécouvert le scrapbooking.

 J’ai alors voulu offrir un mini-album

 pour les 2 ans de mes neveux.

 Tout en me formant, seule devant mon ordinateur

 ou lors de soirées scrap, j’ai réalisé une page, puis deux, puis trois... 

et je n’ai plus réussi à m'arrêter !


Ce que j’aime dans le scrapbooking ?

 La possibilité de créer mille choses à partir d’une photo,

 d’un embellissement, mais aussi le temps que je prends pour moi, 

pour me recentrer et ne penser qu’à l’instant présent. 

Par ailleurs, la perspective de réaliser un projet

 et de l’offrir est tellement gratifiante, 

qu’on est sûr de faire plaisir à tous les coups.
En mars 2020, j’ai créé une chaîne YouTube. 

J’y propose des tutoriels de page ou de mini-albums

 pour les personnes débutant le scrapbooking

 ou pour donner une petite étincelle d’inspiration

 aux personnes qui les visionnent. 

Je trouve cela vraiment intéressant d’échanger

 sur un loisir que nous apprécions, pour faire apprendre, 

mais aussi pour apprendre à notre tour.
J’adore partir d’une page blanche et créer mon fond moi-même, 

avec des pochoirs, des encres, des pigments, 

de la modeling paste, etc… 

Les tamponnages et les couleurs viennent agrémenter les photos

 (qui sont très souvent en noir et blanc) afin de les mettre en valeur.

 J’aime énormément également les feuillages tamponnés

 sur le papier calque et embossés à chaud avec de la poudre blanche. 

Cela apporte beaucoup de légèreté et de finesse à mes compositions.
J’aime beaucoup utiliser des couleurs douces et pastels,

 mais aussi - de temps en temps - apporter des notes de
couleurs plus pepsines pour souligner et attraper le regard.


Je remercie chaleureusement Sophie de son invitation

 en tant qu’invitée créative de sa superbe marque  Simply Graphic

J’adore ses tampons et ses dies, qui sont d’une finesse subtile et délicate.

 Je ferai de mon mieux pour mettre en valeur les produits de Sophie, 

et je serai ravie d’échanger avec vous sur les produits

 et sur les productions réalisées.
En attendant de vous montrer mes créations et d’échanger avec vous, 

je vous embrasse bien fort et à bientôt !


Marie

1 commentaire:

  1. Bienvenue Marie !
    J'habite Warhem, près de Bergues ! Organises-tu des ateliers dans la région ?
    Bises

    RépondreSupprimer